Détail de l'épisode 22 : 1998 - Rallye WRC - Tour de Corse
Voiture : Toyota Corolla WRC
Co-pilote : Denis Giraudet
Résultat : 6ème place
Modèle : Ninco Toyota Corolla WRC
Déco : Peinture perso + décals Rallyes Miniatures
Commentaires :
1998, les ambitions de Toyota sont cette fois toutes autres. Il faut laver l'affront de la triche de 1995. Le duo choisi par le constructeur nippon est célèbre : Sainz et Auriol de nouveau réunis ! Alors que Carlos fait une superbe saison et échoue à 2 points du titre, pour Didier, c'est une année plus délicate. Il est dans le coup quand la voiture est OK, mais plusieurs pépins techniques viennent perturber la saison. Et il y a aussi quelques petites erreurs avec la rencontre d'une pierre au San Remo ou un tonneau au Safari. Pourtant, Auriol signe une victoire en Catalogne, la première depuis le Tour de Corse 95. Il y a aussi 3 beaux podiums, mais la course au titre est loin devant. Il finit 5ème du championnat.
Parlons aussi un peu de la voiture. Toyota innove d'un point de vue déco avec une dizaine de portières différentes, en forme de clin d'oeil à chaque pays traversé : les parapluies en Angleterre, les taureaux en Argentine ou les kangourous en Australie. Pour le Tour de Corse, c'est le drapeau corse qui est repris. C'est la configuration que j'ai choisi pour mon modèle. J'ai pris la base Ninco pour cette fois. Une peinture neuve, des décals de chez Rallye-Miniatures et le tour est joué !
Les sources vidéos sont étrangères, très peu de sources en français. J'ai donc choisi le commentaire et les images de la BBC comme base de la vidéo. Ce sera donc en anglais que l'on suivra les aventures de Didier Auriol cette fois, et sur l'ensemble de la saison avec un focus sur la victoire en Catalogne et le Tour de Corse avec la voiture de Slot en action. Cela vous permet donc de voir toutes les décos de l'année !
En voici la vidéo :
et quelques photos de la vraie et de mon modèle :
Écrire commentaire
Johan Rosenfeld (lundi, 06 novembre 2023 08:01)
Bonjour à tous, ne t'inquiète pas, Beanico Photo se chargera de publier le vidéo sur rétroperspective WRC de Didier Auriol en 1999 en slot-racing avec le Toyota Corolla WRC99 de SCX (Scalextric Espagne) au 1/32eme.
Merci cordialement, Johan.