Détail de l'épisode 20 : 1997 - Rallye WRC d'Argentine
Voiture : Toyota Celica GT-Four ST205
Co-pilote : Denis Giraudet
Résultat : 5ème place
Modèle : SCX Toyota Celica
Déco : Peinture + décals persos
Commentaires :
1997, rallye d'Agentine WRC. Didier Auriol se voit confié une Toyota Celica de l'écurie italienne Grifone. Ce sera le dernier rallye d'Auriol sur la Celica. La voiture n'est pas très performante, mal réglée et connait quelques soucis mécaniques. Ceci étant, les abandons de Sainz et Kankhunen permettront à Auriol de finir à une 5ème place loin d'être déshonorante ! Mais ce rallye est surtout pour Didier Auriol l'occasion de reprendre le rythme quelques semaines avant de revenir dans l'écurie officielle Toyota dont ce sera bientôt le grand retour avec un nouveau modèle promis à un bel avenir la Corolla ! En attendant le rallye d'Argentine de finira par la victoire sans appel de Mäkinen sur sa Mitsubishi Lancer.
Les sources vidéos concernant ce rallye d'Argentine utilisées sont articulées sur la RTBF avec des ajouts de Canal+ Espagne plus quelques autres glanées par-ci par-là. Au bilan, une vidéo avec de nombreuses images de Didier Auriol, de sa voiture, le tout agrémenté du résumé du rallye et du modèle de slot que j'ai réalisé évoluant sur ma piste Scalextric.
Le modèle de slot que j'ai choisi est le modèle SCX en vraie 4x4 et avec phares. Elle roule bien sur ma piste, même si elle n'est pas la plus véloce de ma collection. Pour la déco, la peinture a été refaite et j'ai réalisé les décals. Ils ne sont pas tout à fait parfaits (le logo OMP est certainement un poil trop petit).
En voici la vidéo :
et quelques photos de la vraie et de mon modèle :
Écrire commentaire
Johan Rosenfeld (lundi, 06 février 2023 19:24)
Bonsoir à tous, ne t'inquiète pas, Beanico Photo se chargera de publier le vidéo sur rétroperspective WRC de Didier Auriol en 1997 (3eme partie) en slot-racing avec le Toyota Corolla WRC97 de Ninco au 1/32eme.
Merci cordialement, Johan.