Détail de l'épisode 19 : 1997 - Monte Carlo
Voiture : FORD Escort Cosworth
Co-pilote : Jean-Marc Andrié
Résultat : Abandon (Différentiel bloqué)
Modèle : SCX Ford Escort Cosworth
Déco : Peinture perso + décals Rallye Miniature
Commentaires :
1997, depuis l'éviction de Toyota en 1995 pour tricherie (voir l'épisode 15), Didier Auriol enchaine les "petits boulots", SVF (Sans Volant Fixe) en quelque sorte. Après avoir piloté pour Subaru et Mistubishi l'année d'avant, c'est au tour de Ford ! Un champion du monde sans volant, ça attire forcément. Pour ce Monte-Carlo 97, c'est Ford France qui saisit l'occasion et lui propose une Escort Cosworth préparée par RAS. Pourtant, c'est une voiture d'ancienne génération car cette année 1997 marque l'apparition des premières voitures WRC. Ford engage 2 WRC (avec Sainz et Schwarz). Auriol est outsider, mais on se dit que si les WRC connaissent des problèmes de jeunesse, Auriol pourrait en tirer profit. En fait, il n'en sera rien, car les problèmes, ils seront pour Auriol ! Je vous laisse découvrir dans la vidéo les petits pépins en particulier d'essui-glaces... Au final, alors qu'il est 5ème du rallye, le différentiel central se bloque et c'est l'abandon !
Les sources vidéos concernant ce Monte Carlo utilisées sont doubles : TF1 et la RTBF. Les deux mettent souvent le focus sur cette étonnante présence d'Auriol sur l'Escorrt. Bon, à l'arrivée, c'est Pierro Liatti qui emporte la mise devant Carlos Sainz et un Tommi Mäkinen à qui la victoire était "promise" au départ de la dernière journée.
Le modèle de slot que j'ai choisi est le modèle SCX en vraie 4x4 et avec phares. Elle roule bien sur ma piste, même si elle n'est pas la plus véloce de ma collection. Pour la déco, la peinture a été refaite et j'ai utilisé les décals de Rallye Miniatures qui sont toujours d'aussi bonne qualité.
En voici la vidéo :
et quelques photos de la vraie et de mon modèle :
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Johan Rosenfeld (mercredi, 28 décembre 2022 08:08)
Bonjour à tous, ne t'inquiète pas, Beanico Photo se chargera de publier le vidéo sur rétroperspective WRC de Didier Auriol en 1997 (2eme partie) en slot-racing avec le Celica GT-Four ST205 de Ninco au 1/32eme.
Merci cordialement, Johan.