Détail de l'épisode 11 : 1991 - Rallye de SanRemo
Voiture : Lancia Delta Integrale 16V (groupe A) - Jolly Club
Co-pilote : Bernard Occelli
Résultat : Victoire et 3ème du Championnat du monde des rallyes avec 1 victoire
Modèle : SCX légèrement modifiée
Déco : Peinture et decals originales
Commentaires :
1991, Didier Auriol passe du team officiel Lancia au Jolly Club. Dans ses interviews, il parle d'un choix personnel, de ses possibilités d'être plus libre de ses réglages et de ses stratégies. Il dit aussi qu'il va être très bien accueilli et il va être au volant d'une Lancia Delta Integrale 16v quasi identique à celles d'usine. Toute la saison, il montre encore toutes ses capacités, mais c'est une année frustrante. Pas très vernis, ce sera une seule victoire ici au SanRemo (qu'il domine sans partage), et une place finale de 3ème au classement du championnat du monde des rallyes (WRC).
Cette victoire est la consécration de l'année et justifie certainement la confiance du Jolly Club qui sera renouvelée avec encore plus de bonheur la saison suivante. Cette victoire fait également rentrer la déco FINA de la Delta dans l'histoire ! On la retrouvera dans bien des modèles réduits.
Dans la vidéo, il y a l'occasion d'écouter le son de la Celica de Sainz au ralenti puis au départ ! Et ne ratez pas le petit bonus en fin de film avec une bonne leçon de glissade !
Le modèle est la SCX sortie avec la déco d'origine. La déco est fidèle et je ne l'ai même âs retouchée. Par contre, comme d'habitude, c'est une 92 avec l'aileron... Il est facile de l'enlever pour revenir à une voiture plus fidèle à la réalité. Comme souvent, j'ai changé les roues et choisi une version bitume. Cette version se voit de temps en temps sur la vidéo, mais sur ce genre de rallye ou les surfaces changent souvent, les roues également ! La SCX est dotée de sa fameuse transmission 4x4 à double transmission. Il y a un éclairage à led puissant et c'est une voiture plutôt sympa sur la piste.
En voici la vidéo :
et quelques photos, de la vraie et de mon modèle :
Écrire commentaire