Retrospective Slot Didier Auriol : 1985 Rallye d'Antibes


 

Détail de l'épisode 4 : 1985 - Rallye d'Antibes

 

Voiture : Renault 5 Maxi Turbo

Co-pilote : Bernard Occelli

Résultat : Abandon sur casse mécanique (le couple conique)

 

Modèle : Ki blanc Team Slot Renault 5 Maxi Turbo
Déco : Peinture et décals persos + décals "Rallye Miniature"

Commentaires :

Ce fut certainement une année très frustrante pour Didier Auriol, 2 fois 2ème mais surtout 5 abandons au volant de la Renault 5 Maxi Turbo. C'est une voiture très performante, certainement l'une sinon la meilleure 2 roues motrices de Rallye produite en Groupe B. Mais c'est le chant de cygne ! L'heure est à la 4 roues motrices, et surtout ce sera bientôt la fin du groupe B. Jean Ragnotti gagnera le Tour de Corse (Championnat du monde) à bord de la même voiture, mais pour Didier Auriol, le manque de fiabilité fera de cette Maxi  la dernière Renault... Quelques vidéos m'ont permis de faire le petit montage vidéo.

 

La Renault 5 Maxi est l'une de mes voitures de Rallye préférée. Elle m'a toujours fait rêver ! C'est peut-être parce que ma première voiture fut une R5, qui sait... Si je devais faire un classement de mes voitures préférée, elle serait à coup sûr sur le podium, juste à côté de la Delta...

 

Pour parler du modèle, je suis parti du kit blanc Team Slot Renault 5 Maxi. Détaillé et avec pal mal de pièces, c'est un kit plutôt sympa avec un prix raisonnable. Mais dans la pratique, pas mal de choses à reprocher. D'abord, il manquait des pièces dans le mien... Ensuite, il y  a quelques modifications à faire car quelques pièces sont communes avec le Kit Renault 5 Turbo (pas Maxi) et la notice est très lacunaire sur ce point. Les optiques de phare avant qui laissent un jour avec le capot... Des petits détails qui énervent un peu... Et surtout, au moment de visser le chassis sur la carrosserie, il faut forcer et tordre un peu le chassis pour que tout rentre... Mais, bon le principal est là, c'est une belle voiture que j'ai pris grand plaisir à réaliser. Ma base de déco était le Rouergat, et finalement, à partir des recherches effectuées, mon choix s'est orienté sur la version du Rallye d'Antibes. J'ai modifié la déco, il a aussi fallu modifié les roues horribles livrées avec. J'ai utilisé des insert de Fly BmW M1 et des jantes alu à l'arrière. Le comportement sur le circuit est sain et plaisant. 

 

Pour une fois, je vous propose deux vidéos, l'épisode 4 et le Making Of de la voiture avec son montage (j'ai profité du confinement pour prendre le temps de faire cela !).

 

Voici les vidéos :

 

 

et la photo de la vraie, (glanée sur le net ) et celles de ma réalisation :

Écrire commentaire

Commentaires: 0